Hommage postmortem de remorqueurs et amis à Claude Rondeau : plus de 70 dépanneuses et véhicules présents à la parade!

Le 15 février 2020, plus de 70 dépanneuses et véhicules de services ont paradé à Lanoraie, hommage solidaire et fier à un passionné du remorquage par ses pairs, propriétaires et opérateurs de dépanneuses. et ce, devant la famille ainsi que les amis et proches de Feu Claude Rondeau.

L’arrivée des dépanneuses et les préparatifs de la parade

C’est au garage de Remorquage Rondeau, situé dans le parc industriel en bordure de l’autoroute 40, que les propriétaires d’entreprises de remorquage et leurs opérateurs de dépanneuses se sont réunis le matin avant les funérailles pour les préparatifs de la parade hommage pour l’un des leurs.

Une navette était fournie par l’entreprise, permettant ainsi aux amis de se rendre facilement au salon funéraire situé au cœur du village. Ayant le souci du détail, la famille avait prévu que la navette soit disponible à nouveau, suite à la parade, afin que les opérateurs de dépanneuses et leurs amis puissent revenir dans le village au garage privé de Claude, le GRANDPA’S GARAGE situé sur la rue Rondeau pour un goûter offert par la famille après la parade.

Les directeurs et le président d-g de l’APDQ, avaient invité tous leurs membres à participer à cette parade en hommage à leur membre, Claude de Remorquage Rondeau, présent avec l’Association des Professionnels du Dépannage du Québec depuis les débuts de sa fondation soit déjà 25 ans.

Préparatifs Parade Hommage Rondeau Claude 2020-02-15

Des moments d’émotions intenses!

Funérailles de Claude Rondeau : des moments d’émotion pure sous la musique country de Dolly Parton et une finale sous Ginette Reno (Cliquez ici pour l’entendre ) « Ceux qui s’en vont, ceux qui nous laissent »

Isabelle, la fille de Claude, nous a raconté avec émotion lors de la cérémonie des funérailles de son père, de beaux moments passés avec celui-ci et le souvenir, qu’elle gardera à jamais tout comme sa famille, de ses blagues qu’elle se plaisait à entendre et ré-entendre. Elle a souligné, avec une tristesse teintée d’une fierté toute légitime, cet amour entre leurs parents, Sylvianne et Claude, qui a perduré au fil des années, eux qui auraient célébré cette année leurs 50 ans de mariage.

Tommy, le petit-fils de Claude, nous a partagé des moments uniques vécu avec son grand-père, celui qui lui a donné avec son fils Michel, la #passionremorqueur. Déjà, tout jeune enfant en 2009, il était présent avec Claude et Michel pour recevoir des mains de Feu Réal Grand-maison, administrateur de l’APDQ et responsable de l’activité, un trophée pour la 1ère place de sa catégorie lors de la nouvelle édition du Concours d’élégance de l’association à Blainville.

Remorquage Rondeau (Claude-Tommy-Michel) et Réal Grand-maison : trophée 1ère place dans sa catégorie. Concours Élégance APDQ 2009 à Blainville

Parade hommage à un passionné du remorquage!

La parade hommage à Feu Claude Rondeau a démarré devant l’église de Lanoraie au centre du village. Les dépanneuses suivaient, avec respect, la dépanneuse antique de Remorquage Rondeau conduite par Tommy Rondeau le petit-fils de Claude sur laquelle, à l’arrière, avait été placée l’urne de celui-ci, pour son dernier voyage en dépanneuse.

C’est plus de 70 dépanneuses et véhicules de service qui formaient solidairement le cortège d’honneur de cette parade en hommage à Claude, ce passionné du remorquage.

Voyez ici le vidéo de la parade hommage pour Claude, en face de l’église de Lanoraie.

Parade Hommage à un passionné du remorquage Feu Claude Rondeau 2020-02-15

GRANDPA’S GARAGE !

C’est au GRANDPA’S GARAGE, le garage de Claude, que la famille a reçu leurs proches et amis pour un goûter. Un moment privilégié pour chacune et chacun de se rappeler de beaux souvenirs vécus avec Claude.

Tom Luciano, une amitié sincère depuis 1996

Tom Luciano said me « Firsts time I met Claude was in 1996. We immediately hit it off and he started talking about his Holmes Wreckers.As we talked I told him I had a towing business in Wilton, NY. He asked , if it was the Truck Stop at Exit 16 on I-87 because he stops there? And I told him yes. From that day on we were always close. »

Sur la Route des Remorqueurs te souhaite bonne route Claude sur cette nouvelle route que la vie t’a fait emprunter. Et, le courage de passer à travers cette épreuve, à ta femme Sylvianne, tes enfants Isabelle, Michel (Sophie), tes petits-enfants Tommy, Daphné, Charlie, Jacob ainsi que Jonathan ainsi que la mémoire, pour toute ta famille et amis, de se rappeler des beaux moments et souvenirs vécus avec toi et de la passion de la vie et du remorquage que tu leur as transférée.

Avis de décès Claude Rondeau 8 février 2020

Infolettre APDQ – Décès Claude Rondeau membre APDQ

Laisser un commentaire