Sur la Route des Remorqueurs, dans le cadre de sa promotion Vos 3 photos « Coup de cœur » a choisi au hasard une personne parmi celles qui ont voté pour les trois photos « Coup de cœur » et aimé sa page WEB. Elle vous la présente aujourd’hui et vous pourrez ainsi la connaître à travers ce reportage ainsi que dans l’entrevue filmée de façon amicale et simple mais pensée de façon professionnelle pour vous, et ce, à l’image de Sur la Route des Remorqueurs.

Maryka ? Une jeune femme passionnée du dépannage routier !

Spontanée et intuitive, en immersion complète dans le remorquage depuis sa naissance et suivant les traces de passionnés du remorquage et du dépannage routier, Sur la Route des Remorqueurs vous présente Maryka Carrier, une jeune passionnée du dépannage routier et du remorquage.

Depuis sa naissance elle vit dans ce milieu professionnel et entend parler de passion du remorquage et d’aide aux gens en détresse.

Un de ses souvenirs d’enfance ? Sa mère lui racontant qu’elle adorait se lever la nuit pour partir en dépanneuse avec son père sur un appel de remorquage.

Ce qu’elle aime le plus ? Participer à un appel de remorquage avec son père, voir du pays et faire des photos de belles dépanneuses !

Maryka Carrier – Passion remorquage – La relève !

Dès l’âge de cinq ans, Maryka se promènera dans le garage paternel en admirant les dépanneuses et leurs équipements. Respirant la joie de vivre dans un milieu qu’elle adore, elle accompagnera dès lors son père à la fourrière pour la remise d’effets personnels à des clients. Pas étonnant, de dire d’elle que la passion de ce métier coulait déjà dans ses veines à sa naissance, avec un père vivant 24 heures sur 24 et 365 jours par année dans le monde du remorquage où elle est née.

Elle adore participer au Concours d’élégance des dépanneuses de l’association à laquelle fait partie son père, l’APDQ, et y rencontrer de nouvelles personnes.

Future propriétaire…un rêve à réaliser pour vivre sa passion du remorquage à temps plein !

Espérant un jour prendre la relève de l’entreprise de son père, celui-ci lui dit depuis qu’elle est toute petite, qu’elle a un bon leadership et surtout elle adore cette passion du remorquage qu’il lui a transmise. Elle souhaite devenir la future propriétaire de Remorquage Jack 2000 et ainsi réaliser son rêve de vivre sa passion du remorquage à temps plein.

En future gestionnaire d’une entreprise de dépannage routier, Maryka est consciente que cela implique de connaître toutes les étapes du métier et également tout ce qui s’y rattache. Elle observe donc, au fil des années, son père et son équipe de travail dans leur quotidien et apprend ainsi, progressivement, les ficelles de ce métier qu’elle adore depuis qu’elle est toute petite, tout en effectuant pour aider dans l’entreprise familiale, divers travaux.

Apprentissages et formation !

Un environnement de travail propre, professionnel et accueillant est important selon Maryka et donc, que ce soit pour l’entretien et la propreté du garage, ou encore le classement de documents dont elle apprendra les rudiments à l’âge de 12 ans elle est disponible pour aider et parfaire ses connaissances. C’est d’ailleurs à cet âge qu’elle commencera à réaliser tout ce qui tourne autour de la vie d’une future propriétaire d’entreprise de remorquage et l’implication des différentes personnes dans l’entreprise.

Être propriétaire d’une entreprise de remorquage nécessite des connaissances du « terrain » et des équipements. Les techniques de recouvrement sont importantes et Maryka anticipe avec plaisir de suivre une formation pour apprendre toutes les techniques du remorquage.

Devinez ce qu’elle aime le plus ? Accompagner son père lors d’un « call » ou encore, aller faire la récupération d’un véhicule retrouvé. Et, ce n’est pas une canicule qui l’empêchera de participer à une récupération de véhicules ou à un appel!

Maryka m’a partagé, avec un sourire heureux lors de notre entrevue, qu’elle préfère de loin se salir les mains en travaillant et aider à l’entretien, que de faire du classement et de la paperasse. Comme quoi la pomme n’est pas tombée loin de l’arbre comme le dit l’expression!

Utiliser son talent inné de photographe avec sa passion du remorquage ? Un mixte parfait !

Maryka partage son temps entre ses études scolaires, son amour de la photographie et surtout, sa passion du remorquage avec son emploi à temps partiel chez Remorquage Jack 2000.

Maryka aime la création de photos uniques et a pris grand plaisir, avec son équipe et son père, à prendre plus de cent photographies dans le cadre de la promotion « Vos 3 photos Coup de cœur » organisée par Sur la Route des Remorqueurs dont d’ailleurs l’une de ses photos a été choisie, avec une certaine fierté dans son cœur, parmi les dix plus belles photos.  

Ce qu’elle souhaite, aujourd’hui âgée de 16 ans? Fusionner sa passion du remorquage et celle de la photo!

Artiste dans l’âme, c’est assise à l’arrière du pick-up de service de l’entreprise, par la vitre arrière ouverte de celui-ci qu’elle a participé et immortaliser sa photo « Coup de cœur » de Remorquage Jack 2000 au bas du pont de Québec.

Maryka & Stéphane, d’hier à aujourd’hui !

Sur la Route des Remorqueurs vous invite avec plaisir à visionner le vidéo de l’entrevue de Maryka Carrier

Bonne lecture,

Au plaisir de faire connaître et faire croître votre entreprise.

Nicole Laroche, Éditeur – Webmestre SEMM – Sur la Route des Remorqueurs

Cliquez ici pour vous abonner aux médias et infolettres SEMM – SlRdR et pourrez ainsi ne rien manquer et rouler avec nous Sur la passionnante Route des Remorqueurs.

Vous avez des questions ou commentaires ? #SurlaRoutedesRemorqueurs

Cliquez sur l’un des logos et abonnez-vous à nos médias sociaux :

Logo Facebook new 2019-10-15
twitter-logo-300x244
instagram-logo_1045-436 2019-10-15
LI-Logo

Laisser un commentaire