SEMM vous informe – Attention aux arnaqueurs

PANDÉMIE – FACEBOOK -ARNAQUEURS

Bonjour chers amies et amis Facebook,

Cette pandémie que nous subissons amène malheureusement son lot de profiteurs.

Je reçois plusieurs liens actuellement sur Messenger de la part d’amis que l’on me demande d’ouvrir et de partager. Soit des promotions pour accéder à des montants d’argent à répondre dans les X jours ou à partager avec X amis (es) et ce, que ce soit pour la quarantaine reliée à la COVID-19 ou soit des rabais de toutes sortes par exemple : un service de désinfection de votre environnement, des masques protecteurs gratuits, des vidéos de vedettes, tous aussi intéressants les uns que les autres ou des textes « en bloc » que vous devez copier-coller.

En ce temps de crise, je vous recommande amicalement la prudence face aux arnaqueurs qui profitent des gens et placent dans ces vidéos et textes – censés nous motiver en ce temps de crise que nous traversons !!! – des liens leur permettant d’accéder à vos données sur votre ordinateur ou votre cellulaire ou tablette.

Chaque fois que vous partagez et qu’un ami ouvre un de ces liens votre page et la sienne peut être arnaquée et vous ne le saurez pas. Vous pourriez recevoir par la suite une demande d’amitié de ce même ami alors qu’il est déjà ami avec vous sur votre page par exemple. Ou on vous demandera une rançon par internet pour récupérer les accès à votre ordinateur dont l’écran sera gelé !!!

Je vous suggère, si vous souhaitez partager un texte « en bloc » par exemple qui vous motive, de copier-coller le texte seulement ailleurs et de le copier ensuite sur votre page Facebook sans les émoticônes qui y sont souvent inclus et peuvent contenir un lien vers un arnaqueur (communément appelé pirate informatique).

Vous avez un doute si quelqu’un a eu accès à votre ordinateur ou votre page Facebook par exemple ? Quoi de plus simple que de changer votre mot de passe!

Vous êtes en confinement (en quarantaine) tout comme moi et vous vous ennuyez d’un parent : de votre enfant, de votre mère ou de votre père, d’une sœur ou d’un frère, d’un ou une amie ? Téléphonez-leur ! Surtout si elle ou il est seul à la maison !

Câlins & bisous virtuels de tout mon cœur et prenez bien soin de vous !

Vous aimeriez en connaître plus sur les services offerts par SEMM ? Cliquez ici

Vous souhaitez discuter avec SEMM ?Cliquez ici pour vous abonner et recevoir plus d’informations sur les services offerts par SEMM – SlRdR ?

Parce que l’on « SEMM » et que l’on veut faire croître son entreprise tout en offrant aux gens et aux entreprises ce dont ils ont besoin !

Laisser un commentaire