#SurlaRoutedesRemorqueurs était présent lors du 25e Congrès annuel et du salon des exposants de l’Association des Professionnels du Dépannage du Québec (APDQ) qui s’est tenu les 4 et 5 octobre 2019 au Centrexpo Cogeco de Drummondville.

Propriétaires d’entreprises de remorquage et opérateurs de dépanneuses, ils étaient nombreux à visiter l’exposition extérieure et y admirer les détails de l’équipement et pour certains d’entre-eux et d’entre-elles, du modèle de leur prochaine dépanneuse.

Le salon des exposants et ses membres fournisseurs et commanditaires ainsi que les conférenciers, dont certaines conférences sur les véhicules électriques et lourd, ont également été sources de réponses très intéressantes et leur ont permis de voir de nouveaux modèles de dépanneuses à faire rêver et répondre à leurs questions techniques.

La présence de représentants des Clubs autos et d’assistances routières, pouvant être rencontrés confidentiellement sur rendez-vous, leur ont permis de discuter de procédures, techniques et autres sujets et d’outiller leur boîte d’informations.

Autres kiosques très visités, ceux des représentants de services d’assurances, de services juridiques et de financement, de même que fournisseurs de pièces, outillages et vêtements. Sans oublier la visite des kiosques d’équipements et de logiciels de gestion de fourrière, tous aussi intéressants les uns que les autres.

Et pour couronner le tout, la très attendue présentation de photos d’accidents et d’incidents présentée en fin de journée le samedi qui a généré plein de questions et commentaires des présentateurs et participants.

TEMPLE DE LA RENOMMÉE DU DÉPANNAGE ROUTIER DU QUÉBEC
Réjean Breton, PDG de l’APDQ a fait l’annonce,  lors du souper annuel de fin de clôture du congrès et ce en présence des membres du conseil d’administration de l’Association des Professionnels du Dépannage Routier ainsi que des membres et invités présents, de la création du  » TEMPLE DE LA RENOMMÉE DU DÉPANNAGE ROUTIER DU QUÉBEC » .

Cet hommage annuel sera remis à des personnes ayant contribué à l’avancement du domaine du dépannage routier.

Un hommage très spécial a ainsi été rendu samedi le 5 octobre 2019, dans le cadre de la première édition de cet hommage, à cinq personnes impliquées depuis de nombreuses années dans le domaine du dépannage routier :

  • Feu Raymond Ouellet – Président fondateur de ‘l’Association des Professionnels du Dépannage du Québec et de Remorquage Ouellet ;
  • Feu Réal Grand’Maison – Remorquage Réal Grand’Maison ;
  • Richard Brasseur –  les Équipements TWIN ;
  • Marcel Pouliot – Les Industries NRC ;
  • Marcel Chamberland – Garage Marcel Chamberland.

Réjean Breton, PDG de l’APDQ a également vécu un moment de surprise et d’émotion lorsque ses directeurs lui ont demandé de s’assoir et qu’il a assisté à une présentation vidéo de clips et textes de quelques’uns des membres et partenaires de l’APDQ en remerciement pour ses 15 années de présidence. Le clou de ce vidéo lui a causé un moment d’émoi additionnel : un hommage de ses parents Françoise et Raymond Breton pour son implication dans l’entreprise Breton Remorquage depuis l’âge de 12 ans (son premier « call de service »)

Un 25e sous le thème d’une belle réussite !

Laisser un commentaire