Nos Anges des Centres de gestion des appels d’urgence au Québec sont sur la ligne d‘urgence 24/24 hres – 7/7 jours – 365/365 jours et donnent leur maximum sur la route de la vie!

Sur la Route des Remorqueurs vous amène aujourd’hui sur la route de ces passionnés, nos Anges des Centres de gestion d’appels d’urgence qui travaillent pour nous et nos proches sans relâche pour répondre aux appels d’urgence et de détresse !

Incluant les appels dits « réguliers » pour des accidents, des pannes ou des remorquages il faut malheureusement y ajouter les appels pour des tentatives de vols, d’agressions et autres appels de détresse. Nous vivons chacune et chacun de nous une situation spéciale depuis mars 2020 mais les agents et spécialistes de l’urgence eux vivent la détresse humaine 24/24 hres – 7/7 jours – 365/365 jours!

À ceci s’ajoutent depuis quelques mois les appels de détresse psychologique. Des appels de suicides dont le nombre augmente de façon importante suite aux nombreuses fermetures d’entreprises avec les pertes d’emplois inhérentes, aux séparations, à la solitude qui blesse avec le manque de contacts humains.

Cette violence incontrôlée qui naît avec cette impression de vide intense que l’on ne peut combler en son cœur, créée et augmentée par une peur viscérale et l’encadrement de règles sanitaires qui régissent actuellement la vie de notre société, de nos familles et nos amis amène des situations inimaginables pour celui ou celle qui vit dans son confort quotidien. Ne même plus pouvoir sortir de son petit appartement 3 1/2 en ville pour prendre l’air ou simplement fumer une cigarette alors que son propriétaire a mis des clauses sur son bail de ne pas fumer à l’intérieur et que l’on a besoin de cesser d’entendre l’enfant du voisin de palier qui pleure! Être furieux d’avoir eu un accident alors que l’on n’a même plus l’argent pour payer l’épicerie. Qui répond à ces appels de détresse ? Nos anges des appels d’urgence qui, au bout du fil de la vie, ne raccrocheront jamais avant de vous savoir en sécurité et que vous ne sauterez pas du pont!

Nos policiers du Québec que ce soit des postes de la Sûreté du Québec ou de ceux des Sûretés municipales présents quotidiennement pour supporter nos Anges de l’urgence et nous protéger vivent la détresse humaine 24/24 hres – 7/7 jours – 365/365 jours!

24/24 hres – 7/7 jours – 365/365 jours!

“Nous vivons chacune et chacun de nous une situation spéciale mais les agents et spécialistes de l’urgence, eux, vivent et entendent la détresse 24/24 7/7 365/365!”

Imaginez le travail immense demandé à ces précieuses ressources avec le cœur plein d’humanité et de compassion, fils ténus et liens directs entre la vie la mort, pour certaines personnes qui n’ont que ces voix à qui parler! Ces Anges de l’urgence qui, à l’écoute de nos besoins, luttent pour préserver notre sécurité alors que des centaines d’appels entrent quotidiennement dans leurs oreilles dans tout le Québec pour dénoncer son voisin ou sa voisine que l’on suspecte de ne pas suivre les règles. Ce voisin dont on ne connaît pas tout alors que ces personnes qui viennent d’entrer chez-lui viennent peut-être faire “LA” différence pour lui de ne pas appeler le service 911 et de tristement faire partie de la liste des décès!

Imaginez le travail immense demandé à ces précieuses ressources avec le cœur plein d’humanité et de compassion, fils ténus et liens directs entre la vie la mort, pour des personnes qui n’ont que ces voix à qui parler!”

Les Centres de gestion des appels d‘urgence au Québec sont débordés et ont besoin de notre aide! Aidons-les à notre façon: prenons aujourd’hui le temps de parler à au moins une personne, de lui sourire en tentant de comprendre l’incomprenable en sortant de notre confort quotidien. Ne vous fiez pas aux “Poker face” car on ne sait souvent pas ce qui trotte dans la tête de la personne qui sourit bravement.

“Merci à nos Anges de la route, nos opérateurs et opératrices de dépanneuses ainsi leurs équipes qui les appuient quotidiennement!”

#RemorqueurSurlaLigneBlanche

Vous avez des questions ou commentaires ? #SurlaRoutedesRemorqueurs

Au plaisir de faire connaître et faire croître votre entreprise.

Nicole Laroche, Éditeur – Webmestre SEMM – Sur la Route des Remorqueurs

Laisser un commentaire