26e Congrès annuel de l’APDQ et son Concours d’Élégance des dépanneuses 2021

Sur la Route des Remorqueurs a pris plaisir à suivre les passionnées-es du remorquage et du dépannage routier présents lors du 26e Congrès annuel de l‘Association des Professionnels du Dépannage du Québec (APDQ) et de son Concours d’élégance 2021 des dépanneuses qui se sont tenus les 15 et 16 octobre 2021 au Centrexpo Cogeco de Drummondville.

L’avez-vous ressenti ce sentiment de faire partie de la grande famille du remorquage?

Qu’ai-je retenu de ces deux événements? Une passion commune des dépanneuses et le plaisir pour ces professionnels du remorquage de se revoir et de partager leur vécu après presque deux ans de restrictions? Effectivement! Et surtout je pouvais sentir, littéralement, le sentiment de chacune et chacun de faire partie d’une famille dans cette belle association où l’amitié, le respect et la solidarité humaine ont été palpables pendant toute la durée des activités entourant ces deux événements d’importance pour ses membres ainsi que de leurs familles et équipes.

Comment comprendre ce que ces passionnés ressentent et ce lien intense qui les uni? Il faut le vivre quotidiennement et ce, tout comme elles et eux qui vivent intensément 24 heures sur 24 et ce 365 jours par année dans l’urgence de dépannage routier. Être sur la ligne au bord de la route à aider une personne accidentée ou en panne, alors que le danger roule vers soi, est une expérience qui nous fait prendre conscience de la fragilité de la vie et nous amène à en apprécier chaque instant en famille.

Le vivre?

Le vivre? Oui sans aucun doute! Et cette appartenance s’est faite ressentir intensément jusque dans les fibres de notre être de chaque personne présente lors de la soirée de clôture en assistant avec émotion à une démonstration imprévue de cet esprit de famille si profond alors que le Président et Directeur général de l’APDQ, Réjean Breton annonçait un don de ses membres par le biais de leur « Fondation Remorqueur au Grand Cœur » pour un opérateur de dépanneuse de l’une des entreprises de remorquage membre. Cette annonce d’appui a été immédiatement suivie par celle de Luc Le Baron, Président de Fier d’être Dépanneur une association de la France, touché droit au cœur par la situation vécue et racontée devant nous.

Luc Le Baron

Président Association de France

Fier D’être Dépanneur

Un tsunami d’émotions et d’appuis a suivi, déclenchant un mouvement de solidarité intense alors qu’il annonçait, la voix pleine d’émotion un don de la part des nos collègues français, suivi de près par celles de plusieurs propriétaires d’entreprises de remorquage et fournisseurs membres de l’APDQ, qui ont appuyé ainsi « Live » la Fondation Remorqueur au Grand Cœur de l’APDQ et cette famille si durement touchée.

#FierEtreMembreAPDQ aux membres, aux partenaires et membres fournisseurs de l’APDQ présents solidairement et fiers de faire partie de cette belle famille de passionnés du dépannage routier et du remorquage.

Francis Gingras

Enseignant

Programme RAC

CFTC Charlesbourg

Sur la Route des remorqueurs vous présente quelques photos et entrevues réalisées lors de ces activités 2021 sur la route de l’Association des Professionnels du Dépannage du Québec | APDQ!

Marcel Chamberland

Présentation photos accident

Vidéo Jonathan Fortier

Remorquage Perfek-Tow

Céline Laurin

Présidente

Remorquage Laurin

Une nouveauté pour cette Édition 2021 du Concours d’Élégance des dépanneuses de l’APDQ, c’est le public qui choisissait « la » plus belle dépanneuse par catégorie. Vous êtes membre APDQ? Voyez-en plus très bientôt sur le site internet de votre association avec vos photos privées de la photographe officielle du congrès 2021 Kristine Després.

APDQ Concours 2021 Élégance des dépanneuses
Cliquez sur le lien PhotosAPDQ2021

Nicole Laroche

Sur la Route des Remorqueurs

Survol APDQ 2021

Jonathan Fortier

Remorquage Perfek-Tow

#IntervenantUrgenceReseauRoutier #FierMembreAPDQ #APDQIntervenantUrgenceReseauRoutier #MembreAPDQIntervenantUrgenceReseauRoutier

Cliquez ici pour vous abonner aux médias et infolettres SEMM – SlRdR et pourrez ainsi ne rien manquer et rouler avec nous Sur la passionnante Route des Remorqueurs.

Vous avez des questions ou commentaires ? #SurlaRoutedesRemorqueurs

Bonne lecture et au plaisir de faire connaître et croître votre entreprise.

Nicole Laroche, Éditeur – Webmestre SEMM – Sur la Route des Remorqueurs

Laisser un commentaire