Parade de dépanneuses en hommage à un opérateur de dépanneuse, François Simoneau, décédé en service #SurlaRoutedesRemorqueurs

C’est plus de 50 dépanneuses qui ont envahi le stationnement de la Résidence funéraire Maska de St-Hyacinthe en ce jour froid de novembre en l’honneur de François Simoneau décédé alors qu’il était au travail. Présents avec lui en pensée et près de lui alors qu’à l’intérieur du salon funéraire, parents, amis et représentants du milieu du remorquage étaient assemblés pour une cérémonie funéraire elles attendaient patiemment avec leurs opérateurs de dépanneuses de pouvoir prendre la route pour ce dernier adieu.

Quatre hommages ont été rendus à François dont l’un par son oncle et un second hommage lui a été rendu pendant cette cérémonie par Réjean Breton, PDG de l’Association des Professionnels du Dépannage du Québec (APDQ).

Nancy Guilbert et Ghyslain Hinse de Remorquage Guilbert, l’employeur de François, ont tenu à souligner leur appréciation de celui-ci. William, l’un de ses collègues de travail à qui François a appris les rudiments du métier d’opérateur de dépanneuse a partagé son vécu avec celui-ci.

Comment comprendre ce que ces passionnés ressentent, la solidarité et ce lien intense qui les uni? Il faut le vivre quotidiennement et ce, tout comme elles et eux, opérateurs et opératrices de dépanneuses et leurs équipes qui les entourent comme une grande famille et qui vivent intensément, 24 heures sur 24 et ce 365 jours par année, dans l’urgence de dépannage routier. Être sur la ligne au bord de la route en sachant que le danger arrive vite au détour amène dans son quotidien une façon très différente et réaliste de voir la route de la vie.

Organisée conjointement par l’APDQ et Remorquage Guilbert, une réflexion s’était imposée au préalable du fait que les dépanneuses avec leurs mâts imposants ne pouvaient pas emprunter le centre-ville. Réjean Breton de l’APDQ est donc allé en reconnaissance sur les lieux le dimanche précédent, soit le 21, et a parcouru les rues et boulevards de St-Hyacinthe à proximité des deux emplacements pour déterminer le meilleur trajet possible et facilitant pour chacun afin de ne pas déranger les résidents des rues avoisinantes et permettre une fluidité dans les véhicules devant se suivre.

Sur la Route des Remorqueurs vous partage un vidéo de la parade hommage à l’un des leurs par ses confrères opérateurs de dépanneuses de Remorquage Guilbert de Trois-Rivières ainsi que d’entreprises membres de l’Association des Professionnels du Dépannage du Québec (APDQ) qui a eu lieu le 22 novembre 2021.

Parade hommage à François Simoneau décédé dans le cadre de ses fonctions #PassionremorquageSurlaRoutedesRemorqueurs

Quelques photos souvenirs de cette parade hommage organisée conjointement par l’APDQ et Remorquage Guilbert et ses collègues de travail.


#RespectSurlaRoutedesRemorqueurs
#PassionremorquageSurlaRoutedesRemorqueurs
#APDQ2021SurlaRoutedesRemorqueurs

La parade s’est dirigée dès la fin de la cérémonie à partir de la Résidence funéraire Maska (5325, boul. Laurier Ouest, St-Hyacinthe vers le Mausolée de St-Hyacinthe qui sera dorénavant la dernière résidence de François.

Cliquez ici pour vous abonner aux médias et infolettres SEMM – SlRdR et pourrez ainsi ne rien manquer et rouler avec nous Sur la passionnante Route des Remorqueurs.

Vous avez des questions ou commentaires ? #SurlaRoutedesRemorqueurs

Bonne lecture et au plaisir de faire connaître et croître votre entreprise.

Nicole Laroche, Éditeur – Webmestre SEMM – Sur la Route des Remorqueurs

Laisser un commentaire