Le train de la Covid-19 roule, en parallèle de votre entreprise… et vous ne souhaitez pas arriver au croisement des chemins en même temps que lui !

C’est avec les membres de cette solide équipe de professionnels du service d’urgence, présente à vos côtés à titre de quatrième intervenant d’importance sur le réseau routier, avec qui vous vivez quelques fois 24 heures sur 24 lors d’un accident majeur, ainsi que celles de vos partenaires financiers et vos fournisseurs que vous traverserez cette route en 2020 !

Demandez de l’aide pour garder l’énergie de votre entreprise !

Une des façons de faire face en ce temps de réflexion obligé ? Prendre le temps d’étudier, en bon gestionnaire professionnel de votre travail, ce qui se passe et d’explorer toutes les sorties, toutes les avenues de ce monde de possibilités qui se déroulent devant vous sur cette route parsemée d’embûches afin de garder en vie cette famille, vos essentiels, qui roule avec vous et votre entreprise.

L’une de ces avenues ? Garder sa famille au travail près de soi !

Sa famille au travail, puisqu’une entreprise de remorquage c’est comme une grande famille. Une famille constituée avec soin, avec minutie, afin que le caractère et les forces de chacune et chacun qui la composent en soient, ensemble, des piliers qui feront votre réussite commune car chaque jour vous vivez avec ces passionnés, votre équipe, qui vous ont eux aussi choisi.

Comme une famille, des jours on se sent fort au début de la route et d’autres moins alors qu’il peut arriver, lorsque l’on croise la route d’un Covid-19, que l’on ait peur de ce qui se cache dans le fond de la ruelle et que l’on s’appuie alors sur son équipe pour faire face.

Chaque jour, vous côtoyez cet opérateur et cette opératrice de dépanneuse qui répondent présents et ouvrent les yeux en plein milieu de la nuit alors que sonne l’appel à l’aide d’une famille, d’un travailleur, d’un camionneur qui doit livrer son chargement de produits essentiels.

Ces passionnés à qui vous déléguez la responsabilité d’aller aider sur la route beau temps mauvais temps.

Ces passionnés qui font qu’ensemble, votre rêve d’une entreprise reconnue pour son service d’urgence professionnelle et fière sera réalité.

Le train de la Covid-19 roule, inexorablement, et traverse le chemin de l’énergie vitale de votre entreprise et de votre équipe.

Qu’à cela ne tienne, ensemble, vous connaissez cette grande toile du réseau routier et vous allez une nouvelle fois rouler vos manches et faire face pour protéger votre futur !

Choisissez la voie de l’aide financière !

Plusieurs programmes offerts par nos deux paliers de gouvernement fédéral et provincial sont disponibles ainsi que chez vos partenaires et fournisseurs financiers.

Programmes Fédéraux et Provinciaux : Inscrivez-vous en ligne sur les différents sites internet pour bénéficier, de même que les membres de votre famille, de votre équipe et de vos partenaires, des différents programmes gouvernementaux offerts. (Attention aux arnaques : ne consultez que les sites officiels) :

Fédéral : Exemples d’aide pour les employés et les entreprises : Demande de prestation canadienne d’urgence de 2 000$ et Subvention salariale pour les entreprises admissibles : 847$ maximum par employé. Inscription disponible à compter du lundi 27 avril 2020 pour les entreprises qui pourront vérifier les montants auxquels elles ont droit et ce, avec la mise en place d’une calculatrice sur le site de Revenu Canada. Report de versements de TPS-TVQ, prêt et subventions.

Faites une demande de Prestation canadienne d’urgence.
Subvention salariale temporaire de 10 % pour les employeurs
Aide financière fédérale et Covid-19. Cliquez ici

Provincial :
Exemples d’aide pour les employés et les entreprises :
Travailleurs : Prime de 100$ par semaine offerte par le gouvernement du Québec pour encourager les travailleurs essentiels à demeurer au travail. Possibilité de s’inscrire dès le 21 avril 2020 en ligne sur le site internet REVENU QUÉBEC.CA et d’obtenir un code d’accès afin d’être prêt à compter du 19 mai pour compléter le formulaire officiel et recevoir un chèque vers le 27 mais prochain.
Soutien aux entreprises : Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE) d’Investissement Québec, mesure incorporée au Programme ESSOR – Financement d’urgence COVID-19.

Aide financière provinciale et Covid-19 cliquez ici
Programmes gouvernementaux de soutien financier aux entreprises (COVID-19)

Institutions financières :
Contactez votre institution financière et demandez une suspension temporaire de vos frais d’administration mensuels et une suspension temporaire des versements sur vos prêts. Une diminution du taux d’intérêt pour une période de quelques mois sur votre carte de crédit pourrait également vous être accordée si vous en faites la demande ( selon les avenues offertes par votre institution prêteuse).

C’est dans l’adversité que l’on reconnaît ses vrais amis et c’est également dans ces temps incertains que se dessinera le futur avec certains partenaires et fournisseurs qui auront ou non choisi de continuer de faire route avec vous et vous appuyer.

Une autre de ces avenues ? Vos assurances et la COVID-19 !

Vous avez reçu votre renouvellement pour vos assurances maison, auto ou d’entreprise ? Sur la Route des Remorqueurs vous suggère de vérifier la tarification de vos couvertures d’assurances et de demander conseil à ces spécialistes que vous avez choisi pour faire partie de la réussite de votre entreprise.

Demandez une soumission ou une diminution !

Vous avez reçu un avis d’augmentation pour vos primes d’assurances aux particuliers ou d’entreprises ? Vous jonglez avec vos dépenses plus élevées que vos revenus? Saviez-vous que si vous contactez votre assureur et lui demandez de ne pas avoir d’augmentation il pourrait être compréhensif et vous aider pendant cette période difficile que vous vivez, que tous et chacun nous vivons ?

Selon plusieurs spécialistes et financiers que nous entendons depuis le début de mars 2020 il était prévu que les primes d’assurances augmentent pour 2020 de 15% à 36%. Pourquoi ? Parce que la majorité des assureurs avaient convenu, en bons gestionnaires, d’augmenter les primes en 2020 et ce en raison de plusieurs facteurs dont, par exemple, la stabilité des primes des dernières années par rapport à l’augmentation des pertes reliées aux deux dernières années dont, les inondations et les coûts reliés aux accidents de véhicules automobiles ou aux incendies.

Pourquoi les coûts reliés aux incendies et à vos véhicules ? L’augmentation des technologies peut être pointé du doigt car nous achetons avec grand plaisir des véhicules neufs, dont nos belles et flamboyantes dépanneuses, qui contiennent des gadgets électroniques de plus en plus sophistiqués. Les nouvelles maisons et quelques fois de belles rénovations autant que vos bureaux et garages modernes que nos spécialistes de la construction résidentielle et commerciale nous préparent avec fierté contiennent de plus en plus de nouveautés technologiques : connexions à distance avec nos amis, l’équipe de notre bureau, avec notre maison. C’est commun en 2020 de faire démarrer son chauffe-voiture à distance ou encore de fermer ou d’ouvrir les stores de ses fenêtres et le chauffage ou encore de démarrer la cafetière ou allumer ses lumières intérieures, le tout à distance. Ces équipements coûtent bien entendu plus cher à l’achat et donc, inévitablement, plus chers lors du remplacement en cas de bris.

Une de ces voies de contournement ?

Contactez vos fournisseurs et partenaires pour reporter votre événement c’est un pas dans la bonne direction !

Avez-vous une clause à votre contrat d’assurance pour assurer l’événement que vous organisez : votre mariage, une activité de groupe privée ou publique?

Saviez-vous que la majorité des assureurs ne couvrent pas les pertes reliées aux risques de pandémie ?

C’est à vous qu’appartient de choisir la bonne voie. Quelques fois, à un tournant de sa vie, savoir demander l’aide de son équipe, de sa famille, de ses partenaires professionnels est la base de la réussite !

Vous organisez votre mariage (oui-oui, il faut assurer cet événement si important afin de vous « assurer » que l’un de vos invités ne perde pas pied sur le bord de la piste ou du bateau en effectuant une cascade pour vous faire rire) ou un événement privé ou public et vous ne savez pas si vous êtes couvert par votre assurance pour les pertes reliées à l’annulation de celui-ci ?

Sur la Route des Remorqueurs vous suggère de vérifier votre contrat d’assurance avec votre professionnel en ce domaine et de contacter vos fournisseurs et partenaires de services afin de prendre des ententes pour reporter votre événement à une date ultérieure. Vous éviterez ainsi de subir de pertes financières qui pourraient mettre en péril votre entreprise et votre famille et, bien entendu, de prendre de l’avance afin d’avoir une date qui vous conviendra et ce, avant que tout le monde réalise que le temps roule et se cherche « LA » bonne date à la croisée des chemins !

Si la COVID‑19 vous inquiète ou si vous présentez des symptômes comme l’apparition ou l’aggravation d’une toux, de la fièvre, des difficultés respiratoires ou une perte soudaine de l’odorat et du goût sans congestion nasale, vous pouvez composer le 418 644-4545, le 514 644-4545, le 450 644-4545, le 819 644-4545 ou le 1 877 644-4545 (sans frais) ailleurs au Québec. Pour les personnes malentendantes (ATS), il est possible de contacter le 1 800 361-9596 (sans frais).

#SurlaRoutedesRemorqueurs

Vous aimeriez rouler avec nous Sur la Route des Remorqueurs et recevoir des infos par nos différents médias et infolettre? Cliquez ici pour vous inscrire

Vous avez des questions ou commentaires ? Cliquez ici #SurlaRoutedesRemorqueurs


		

Laisser un commentaire